Six raisons pour lesquelles les enfants devraient jouer en plein air

Games factory votre parc intérieur enfant toulouse

Il y a des choses très simples que vous pouvez faire pour améliorer la santé future de votre enfant et ses chances de réussite. L’enfance de la génération actuelle diffère à bien des égards de celle des générations précédentes, mais l’un des contrastes les plus frappants est la mesure dans laquelle les enfants sont confinés à l’intérieur. Il y a de nombreuses raisons à cela, notamment l’augmentation marquée du temps passé en contact avec des appareils électroniques, l’accent mis sur les activités et les réalisations planifiées, les préoccupations relatives à l’exposition au soleil et, pour de nombreuses familles, le manque d’aires de jeux extérieures sûres. Les enfants comme les adultes passent moins de temps à l’extérieur. Voici six façons fondamentales dont les jeux en plein air peuvent aider les enfants.

L’exercice

Les enfants devraient être actifs pendant une heure par jour et jouer dehors est un moyen d’y parvenir. Ils peuvent faire de l’exercice à l’intérieur, mais l’exercice à l’extérieur, en particulier avec un ballon ou une bicyclette, encourage le jeu actif et constitue le meilleur exercice pour les enfants. Ainsi, chez Games Factory, votre parc intérieur pour enfant à Toulouse, vos bouts de chou pourront faire de l’exercice tout au long de la journée. Parmi les activités disponibles sur place, on peut citer :

  • Le laser game,
  • Le bowling,
  • Le trampoline,
  • Le parcours Ninja,
  • La Réalité Virtuelle,
  • Le billard.

Le parc peut également accueillir différents évènements comme les fêtes d’anniversaires sur mesure ou encore les ateliers parents-enfants. De plus, les aires de jeux sont séparées pour les enfants de 0 à 3 ans et ceux de 4 à 10 ans. De cette manière, chaque tranche d’âge pourra profiter d’une expérience ludique enrichissante et complète. Pour réserver ou voire les activités disponibles, voici l’adresse du parc intérieur : 4, rue des Perioles, 31 120 Roques/Garonne.

Le soleil

Certes, l’exposition au soleil, en particulier les coups de soleil, peut augmenter le risque de cancer de la peau. Mais notre corps a besoin du soleil. La vitamine D est une vitamine qui joue un rôle important dans de nombreux processus de l’organisme, du développement des os au système immunitaire. L’exposition au soleil joue un rôle important dans notre système immunitaire, non seulement en termes de sommeil et d’humeur, mais aussi à d’autres égards. Notre corps fonctionne mieux lorsque nous sommes exposés à la lumière du soleil tous les jours.

Le fonctionnement exécutif

Il s’agit de la capacité à planifier, à établir des priorités, à résoudre des problèmes, à négocier et à effectuer plusieurs tâches à la fois. La créativité en fait également partie, en utilisant l’imagination pour résoudre des problèmes et s’amuser. Ces compétences doivent être apprises et exercées. Ils ont besoin de temps seul, de temps avec d’autres enfants et de temps où ils sont autorisés (et peut-être forcés) à inventer leurs propres jeux, à trouver des solutions et à s’amuser. Les sorties en plein air leur donnent l’occasion de mettre en pratique ces compétences importantes pour la vie.

Prendre des risques

Les enfants ont besoin de prendre des risques. En tant que parents, nous voulons que nos enfants soient en sécurité. Cependant, si nous les maintenons dans une bulle et ne leur permettons pas de prendre des risques, ils risquent de ne pas savoir de quoi ils sont capables et de perdre la confiance et le courage nécessaires pour affronter les risques inévitables de la vie. Il est vrai qu’ils peuvent grimper à un arbre et se casser le bras, ou essayer de se faire un ami et être humiliés lorsqu’ils sont rejetés. Les leçons que nous tirons de nos échecs sont tout aussi importantes que celles que nous tirons de nos succès.

La socialisation

Les enfants doivent apprendre à coopérer. Ils doivent apprendre à se faire des amis, à partager, à coopérer et à traiter les autres. Les enfants ne peuvent pas apprendre tout ce qu’ils doivent savoir s’ils n’interagissent que dans un contexte très structuré, comme une école ou une équipe sportive.

Apprécier la nature

Une grande partie de notre monde est en train de changer et ce n’est pas pour le mieux. Les enfants qui grandissent sans avoir marché dans la forêt, creusé dans la terre, vu l’habitat des animaux, escaladé une montagne, joué dans un ruisseau ou contemplé l’horizon infini de l’océan ne comprendront peut-être jamais vraiment ce qu’ils ont à perdre. L’avenir de notre planète dépend des enfants qui apprennent à l’apprécier. Alors, essayez. Envoyez vos enfants à l’extérieur, comme le font nos parents. Mieux encore, sortez ensemble. Et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que tous les enfants puissent en faire autant.

24h/24
7j/7