Quand installer un support pour smartphone sur son vélo ?

support téléphone zulupack

Maintenant que le beau temps vous invite à vous déplacer davantage sur deux roues, bougez tout en protégeant les deux biens les plus précieux que vous possédez : votre téléphone portable, et surtout, votre vie. Avec le beau temps, c’est le moment de pédaler en ville, et d’intégrer les promenades et itinéraires à deux roues dans vos plans de fête.

Pourquoi utiliser un support de smartphone pour vélo ?

Que vous fassiez quelques kilomètres à vélo ou du tourisme, il importe de garder votre téléphone portable sur vous à tout moment. Ceci est essentiel pour pouvoir contacter d’autres personnes en cas d’urgence, ou vérifier votre itinéraire et vos indications afin de ne pas vous perdre lorsque vous quittez la ville. Mais attention, consulter votre téléphone portable ne doit pas être une excuse pour détourner votre attention de la route.

Que vous deviez prendre un appel ou que vous vous perdiez et deviez changer d’itinéraire, il vaut mieux vous arrêter tranquillement sur le bas-côté ou la chaussée pour éviter un accident. Vous pouvez également fixer un support de téléphone portable mains libres, comme le support de téléphone Zulupack, au guidon de votre vélo. Vous pouvez ainsi opter pour un support composé d’une araignée extensible en silicone et d’une sangle de fixation étirable adapté au guidon. Ce produit est utilisable sur les vélos, mais aussi sur les trottinettes et autres véhicules à deux roues.

Comment choisir un support de smartphone pour votre vélo ?

Si vous ne disposez pas d’un compteur de vélo équipé d’un GPS, vous pouvez utiliser votre smartphone pour faire du vélo. Mais, si vous voulez qu’il dure, la qualité du support est déterminante. Face à la multitude de modèles et d’appareils qui tentent d’imiter les grandes marques, il convient de vérifier certains critères pour vous assurer de faire un bon achat.

Type de fixation

La plupart des supports peuvent être fixés à une potence ou à un guidon. Veillez tout de même à ce qu’elles soient compatibles avec la taille du cadre du guidon. Notez également que certaines marques proposent des anneaux élastiques ou des crochets pour mieux maintenir le support, et augmenter la compatibilité (les supports magnétiques sont les moins sûrs).

Étanchéité

Pour qu’un support résiste à toutes les conditions météorologiques, il doit être étanche aux intempéries, à la poussière et aux UV. Le smartphone doit également être protégé de l’environnement extérieur. Pour cela, il faut tenir compte de l’indice de protection.

Étuis

Si le support est livré avec un étui, vérifiez que ses dimensions correspondent à celles de votre smartphone. Pour ce faire, reportez-vous au guide des tailles du fabricant. Notez quand même que la qualité du son et le toucher de l’écran seront affectés par la présence d’un étui.

Le matériau

L’étui est très important pour limiter (ou non) les risques de vibrations. Ils sont généralement en plastique ou en métal, avec du silicone ou du caoutchouc. Les supports plus rigides absorbent mieux les vibrations. Pensez également à choisir un support aussi léger que possible.

Ergonomie

L’angle de vue optimal est là : les modèles à 360° sont les plus pratiques pour les manipulations multiples et le passage de l’orientation portrait à l’orientation paysage. Certains fonctionnent même avec des batteries rechargeables (idéal pour utiliser un GPS sans être à court de batterie).

24h/24
7j/7